Demande de visa pour un voyage à Madagascar

Le visa est l’un des documents essentiels à demander auprès des autorités compétentes lorsqu’il est question de séjourner à Madagascar. Désormais les ressortissants de pays étrangers peuvent, sous certaines conditions, procéder à la demande de visa électronique pour un voyage à Madagascar. Détails.

L’E visa pour Madagascar en quelques mots

La demande d’obtention de visa d entrée pour Madagascar se fait habituellement au niveau de l’ambassade ou des services consulaires. Depuis janvier 2018, il est toutefois possible de faire une demande de visa électronique afin de voyager dans la Grande Île.

L’autorisation électronique de voyage pour l’Île Rouge vise essentiellement à faciliter le suivi des entrées et sorties dans le pays par les autorités malagasy. C’est également une façon pour ces derniers de faciliter les démarches pour toute demande en vue d’obtenir un visa et par là même promouvoir efficacement le tourisme. La demande de ce type de visa se fait notamment en ligne.

Tous les pays sont éligibles à l’E visa Madagascar. La sécurité du pays est d’ailleurs assurée puisque ce système électronique permet de détecter à l’avance les personnes malintentionnées. Ces derniers ne pourront pas ainsi entrer sur le territoire du pays. Si vous êtes citoyen français, vous pouvez consulter notre page à cette effet.

Les conditions d’obtention d’un visa électronique pour Mada

Si les ressortissants de tous les pays étrangers sont éligibles à l’E Visa pour Madagascar, ils doivent néanmoins tenir compte de certaines conditions pour l’obtention de cette autorisation électronique de voyage ou visa touriste en ligne.

Le visa touristique ave pour Madagascar est convenable pour un projet de séjour de 60 jours maximum à Madagascar. Il est indispensable de fournir quelques documents pour la demande de ce visa de court séjour, entre autres un passeport en cours de validité, deux photos d’identité, une attestation d’assurance voyage…

En outre, l’individu devra fournir un mail valide pour la réponse à la demande de visa de tourisme en ligne et également avoir un mode de paiement valide dont une carte de crédit.

Demande et délivrance d’un E visa pour Madagascar

Pour toute demande d’ave ou autorisation de voyage pour Madagascar, le voyageur devra accéder au site du gouvernement malagasy ou sur un site accrédité. Il devra ensuite remplir un formulaire de demande de visa par des informations dont son état civil, son numéro de passeport… Le dossier de demande de visa d entrée doit être complet pour l’entrée sur le territoire malagasy.

Après remplissage du formulaire, il convient de s’acquitter des frais pour la demande de visa électronique qui est de 120 000 MGA ou 33 euros environ.

Le voyageur obtient une réponse par mail à sa demande en quelques minutes après soumission du formulaire et paiement des frais. Dans le cas d’un E visa en latence, le délai d’attente est de 72 heures maximum.

Pas besoin d’imprimer la validation de l’E Visa reçue par mail. Les vérifications nécessaires à l’endroit des opérateurs et responsables de voyages se font selon des procédés techniques et électroniques rigoureux.