Quels sont les conditions d’éligibilité au E visa de Madagascar?

Beaucoup de touristes aspirent à un voyage à destination de Madagascar. Pour que son séjour à Madagascar se passe pour le mieux, il est indispensable de bien connaître les formalités de voyage. Aux dernières nouvelles, la tendance et à l’E visa pour Madagascar. Comment cela se passe-t-il? Qui sont éligibles à une demande de visa électronique pour Madagascar?

A qui s’adresse l’E visa pour Madagascar?

L’ave ou autorisation de voyage électronique pour Madagascar a été mis à la disposition des touristes par les autorités compétentes depuis janvier 2018. Ce système électronique vise essentiellement à faciliter les démarches et formalités pour tous ceux qui désirent entreprendre un voyage à destination de la Grande Île.

La demande de visa électronique pour Madagascar est pour tous les ressortissants de pays étrangers souhaitant effectuer un séjour de moins de 2 mois dans ce pays. Cela peut très bien être un séjour touristique ou un voyage d’affaires. Le voyageur devra préciser la nature du séjour de son choix au moment même de faire une demande de visa électronique.

En clair, il n’y a pas de restrictions liées aux pays et nationalités quand il est question de demander un visa électronique pour Madagascar. Tous les pays sont éligibles à l’E visa pour Madagascar.

Quelles exigences pour l’E visa?

La première exigence pour une demande de visa électronique est le souhait de réaliser un séjour de moins de 2 mois à Madagascar. C’est en effet les délais de séjour autorisés pour les voyageurs ayant une ave Madagascar.

Pour pouvoir réaliser une demande d’E visa pour la Grande Île, il est indispensable de disposer d’un passeport en cours de validité au moins 6 mois à compter de la date du retour. Il faudra également 2 photos d’identité, une attestation de voyage ainsi qu’une copie de billet d’avion aller-retour.

En outre, la demande requiert encore la possession d’un mail valide afin de pouvoir recevoir une réponse dans les délais indiqués.

Demande de visa électronique en ligne

Pour la demande d’autorisation électronique de voyage dans le cadre d’un projet de séjour à Madagascar, le voyageur peut effectuer une demande de visa électronique sur le site du gouvernement malagasy ou sur un site accrédité. La demande sur un site agréé permet de bénéficier de certains services complémentaires dont l’assistance au moment de remplir le formulaire en ligne, la possibilité de faire des modifications en ligne en cas d’erreur constatée après soumission du document numérique…

Le demandeur reçoit une réponse par mail à sa demande d’autorisation de voyage électronique en 3 jours maximum. Le visa électronique est délivré à l’arrivé.

Le tarif pour la demande d’E visa en ligne est de 120 000 MGA, soit 33 euros environ.