Quel est le prix d’un E visa pour Madagascar?

Le visa en ligne est une solution phare facilitant la vie aux ressortissants de pays étrangers qui veulent séjourner à Madagascar. Ce type de visa s’obtient en un temps record, moyennant un tarif plutôt raisonnable. Comment se passe les procédures de demande de visa électronique pour Madagascar? Quels sont les prix pratiqués pour ce genre de demande?

Le prix d’un E visa sur le site du gouvernement malagasy

Le visa électronique représente la volonté et l’effort des autorités malagasy à promouvoir le secteur touristique. C’est en effet une manière pour le gouvernement de ce pays d’épargner aux voyageurs l’obligation de faire la queue à l’ambassade de Madagascar ou au consulat de leur pays.

La demande pour obtenir un visa électronique pour Madagascar est de rigueur pour un séjour de moins de 2 mois dans ce pays. Tous les pays sont éligibles à cette formule d’autorisation de voyage électronique ou ave. Jusqu’à présent, Madagascar n’impose en effet aucune restriction aux voyageurs souhaitant s’y rendre et ce, quelle que soit la nationalité. Le tout est de bien respecter les formalités pour la sécurité des voyageurs mais également des citoyens du pays.

La demande d’E visa se fait sur le site officiel du gouvernement malagasy. Il faudra y remplir un formulaire avec des informations telles que son état civil, son état de santé et les vaccins à jour, les informations sur son passeport en cours de validité…

Le tarif pour faire une demande de visa de visiteur via le site du gouvernement malagasy est de 120 000 MGA ou 33 euros.

Prix d’un visa électronique sur un site accrédité

Les voyageurs sont également à même d’effectuer une demande de visa électronique ou demande d’autorisation de voyage via un site accrédité. Le formulaire de demande est le même que celui sur le site du gouvernement malagasy. La différence majeure réside dans le fait qu’un site accrédité propose des services complémentaires pour mieux accompagner le demandeur d’E visa.

Pour les services complémentaires en question, il y a par exemple l’assistance permanente du demandeur de visa électronique tout au long de la démarche pour remplir le formulaire de demande de visa. Il y a également toute la possibilité d’effectuer des modifications en cas d’erreur sur le formulaire soumis.

En raison de ces services additifs, il faut alors noter que le prix de la demande de visa électronique sur un site accrédité est plus élevé que sur le site du gouvernement malagasy; Néanmoins, la plupart des voyageurs estiment que le jeu en vaut la chandelle puisque les services complémentaires sont bien précieux.