Faut-il imprimer votre E visa pour Madagascar?

Madagascar fait partie des pays prisés par les touristes et vacanciers. Les visiteurs y viennent en hiver comme en été, pas seulement pour découvrir mais parfois aussi pour des déplacements professionnels. Il est possible, sous certaines conditions, d’effectuer une demande de visa électronique pour Madagascar. Faut-il imprimer la validation de l’E visa par mail?

E visa ou allégement des procédures pour avoir une autorisation de voyage

L’E visa pour Madagascar est un produit qui date de janvier 2018. Il correspond au souci des acteurs du tourisme à Madagascar de se conformer à la nécessité de la transformation numérique afin de mieux évoluer et se développer. Au-delà de cette volonté d’évolution, l’E visa permet également de faciliter les démarches en vue de l’obtention d’une autorisation de voyage pour Madagascar. Si les formalités sont allégées, il faut noter que la rigueur du contrôle des entrées et sorties sur le territoire est bien de mise.

La demande de visa électronique est pour tous les ressortissants de pays étrangers voulant réaliser un séjour de moins de 2 mois à Madagascar. Il n’y a aucune restriction à ce niveau. Autrement dit, tous les pays sont éligibles à la demande d’Evisa Mada.

Quelques documents sont requis pour une demande en vue d’obtenir une autorisation de voyage et pour l’entrée sur le territoire de la Grande Île, entre autres un passeport en cours de validité, une attestation de voyage, 2 photos récentes, une carte d’identité…

Demande et obtention de visa électronique pour Madagascar

Il est indispensable de se rendre sur le site officiel du gouvernement malagasy ou sur un site accrédité pour obtenir un visa électronique permettant un séjour de 60 jours maximum dans ce pays. Le demandeur est ainsi convié à remplir un formulaire de demande de visa électronique en ligne. Les informations à y insérer incluent l’état civil, les informations sur la santé, le type de séjour à faire à Madagascar…

Le voyageur est également tenu de s’acquitter des frais de cette demande d’autorisation de voyage électronique ou ave en ligne. Une fois tout cela fait, l’individu reçoit une réponse à cette demande d’autorisation de séjour en un délai de 3 jours maximum.

Il n’est pas vraiment nécessaire d’imprimer le courrier électronique reçu. Le système électronique en place a déjà enregistré cette information selon laquelle le voyageur a déjà son E visa validé et peut le restituer à tout moment. Les autorités compétentes, précisément la Police de l’Air et des Frontières, appose ce visa de tourisme sur le passeport valide à l’arrivée du touriste à Madagascar.