Où faire sa demande d’E visa pour Madagascar?

Madagascar tient compte du progrès et évolution dans les formalités et procédures à suivre pour l’obtention d’un visa de séjour. Depuis 2018, les ressortissants de pays étrangers sont en mesure d’effectuer une demande d’E visa afin de pouvoir séjourner dans ce pays. Où devraient-ils se rendre pour réaliser une demande d’autorisation de voyage ou ave pour Madagascar ?

Demande d’E visa sur un site accrédité

Le système électronique de demande pour obtenir un visa pour Madagascar date de janvier 2018. Ce produit numérique est proposé par les autorités compétentes pour faciliter autant que faire se peut les procédures pour le besoin d un visa adéquat afin de pouvoir séjourner dans la Grande Île.

Il faut tout d’abord savoir que l’E visa pour Madagascar s’adresse à tout ressortissant de pays étranger voulant y effectuer un séjour de 60 jours maximum. A ce niveau, il faut savoir qu’il n’y a pas de pays qui font l’objet d’une restriction quand à l’autorisation de voyage électronique pour Madagascar. Clairement, tous les pays sont éligibles à une demande de visa touristique en ligne pour la Grande Île.

Pour demander un visa électronique pour Mada, il est d’usage de se rendre sur le site officiel du gouvernement malagasy. Pour un accompagnement personnalisé, la plupart des voyageurs choisissent néanmoins d’effectuer une demande de visa électronique sur un site accrédité. Ce type de site propose en effet des services complémentaires qui facilitent la vie aux voyageurs souhaitant partir à la découverte des merveilles touristiques de Madagascar.

Accompagnement personnalisé pour la demande de visa électronique en ligne

Pour présenter une demande de visa de visiteur pour Madagascar, le demandeur est convié à remplir un formulaire en ligne. Maintes informations sont à renseigner sur ce document numérique, entre autres celles sur sa carte nationale d identité, sur son passeport en cours de validité… Il faudra également répondre à quelques questions relatives à la santé et aux éventuels antécédents criminels.

Remplir le formulaire en ligne pour une demande d’E visa n’est pas toujours une affaire simple. Heureusement que le demandeur a droit à un accompagnement permanent et personnalisé sur un site accrédité. Et même si, malgré les précautions, il commet une ou des erreurs alors que le formulaire est déjà soumis en ligne, il y a possibilité des faires des modifications sur un site accrédité.

L’individu obtient une réponse à sa demande d’obtenir une autorisation d’entrée sur le territoire malagasy en des délais de 72 heures maximum. Il se conforme alors à son obligation de visa pour entrer sur le territoire malagasy des autorités compétentes à l’arrivée.